Jean Lassalle 2017 soutien Franche-Comté

Mot-clé - Loi travail

Fil des billets

jeudi 21 juillet 2016

Tribune contre l'utilisation du 49.3

Ce mercredi 20 juillet, la loi Travail a été définitivement adoptée. Au cœur de l’été, il ne faut pas lâcher, mais continuer à dire pourquoi ce fut le moment le plus insupportable de ce quinquennat pour qui ne se résigne pas à la dégradation des droits des salariés français et au déni de démocratie.

Retrouvez la tribune que j'ai cosignée avec 57 de mes collègues contre la loi travail et l'utilisation abusive du 49.3.

mercredi 6 juillet 2016

Echec de la motion de censure contre la loi travail

Je me suis toujours opposé au projet de loi « Travail » porté par Mme El Khomri en ce sens, j’ai signé la motion de censure citoyenne présentée par André Chassaigne, à la suite de l’annonce par Manuel Valls, une seconde fois, de l’usage de l’article 49-3 de la Constitution. Malheureusement cela n’a pas suffi.

Lire la suite...

dimanche 5 juin 2016

Quand la colère gronde

La volonté d’intensification du mouvement de grève générale en France est l’occasion pour moi de partager cet article extrêmement pertinent, qui évoque l’effervescence médiatique autour de la situation de blocage que connaît aujourd’hui notre pays, et au-delà, l’union des travailleurs (syndiqués ou non) dans l’opposition au projet de loi Travail et à la politique du gouvernement.

Lire la suite...

mercredi 11 mai 2016

Jean Lassalle s'exprime sur la loi travail

J'ai réaffirmé avec force, mercredi, mon opposition à la loi El Khomri, qui s'attaque au Code du travail, aux PME et aux commerces de France, déjà fragilisés par la politique mondiale du capitalisme spéculatif dans laquelle nous sommes enfermés.

Sur une question aussi importante que celle du travail, nous devons construire sur de nouvelles bases, sans revenir, comme le fait cette loi, sur des décennies d'acquis sociaux. En ce sens, je tiens à saluer le renouveau de la jeunesse française et le mouvement ‪#‎NuitDebout‬, que je soutiens depuis sa création.